Questions fréquentes
- Accueil
- Questions fréquentes
Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Faire une recherche sur le site
Comment effectuer une recherche sur le site ?
Vous pouvez utiliser le champ de recherche sur la page annuaire : saisissez un mot-clé (une activité, un nom ou une ville), puis affichez les résultats. Vous pouvez affiner les résultats avec les filtres de localisation (ville, intercommunalité) ou de secteur d’activité.
Puis-je adresser un message à une entreprise sans avoir de compte ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Article n°3
Compte utilisateur
Pourquoi créer un compte sur Calvados Entreprises ?
Avec un compte, vous pouvez créer ou revendiquer une fiche entreprise, publier des informations, recevoir des messages privés et gérer vos préférences. Cela permet une interaction plus directe et une meilleure visibilité.
Comment créer un compte ?
Rendez-vous sur la page “S’inscrire” à droite dans le menu principal, complétez le formulaire avec votre nom, adresse email et mot de passe. Vous recevrez un email de confirmation pour activer votre compte.
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur “Mot de passe perdu ?” sur la page connexion, entrez votre email, vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Une fois connecté, allez dans votre espace personnel à la rubrique « Mon profil ». Vous pourrez mettre à jour toutes les informations vous concernant : nom, email, mot de passe, etc. Une fois les modification faites il suffit de cliquer sur « Enregistrer les modifications ».
Puis-je supprimer mon compte ?
Oui, vous avez évidemment la possibilité de demander la suppression de votre compte. Contactez-nous via le formulaire de contact ou dans les réglages de votre profil, et nous procéderons à la suppression selon vos droits RGPD.
Entreprises & référencement
Comment référencer mon entreprise ?
Deux possibilités :
➜ Cliquer sur l’onglet « Se référencer » à droite du menu principal, puis Renseignez le nom, adresse, téléphone, description, services, horaires, etc.
➜ Cliquer sur l’onglet « S’inscrire » à droite du menu principal afin de créer votre compte utilisateur, puis Renseignez les information demandées. Une fois votre compte actif, rendez-vous dans votre espace personnel (ou bien simplement en cliquant sur votre pseudo à coté de l’onglet se référencer) , enfin cliquer sur « créer une fiche entreprise » en bas du menu qui s’affiche.Puis renseigner les information concernant votre entreprise et soumettre votre fiche pour validation.
Votre fiche sera ensuite soumise à modération avant publication.
Est-ce gratuit ?
Oui, actuellement le référencement est entièrement gratuit pour les entreprises. Nous proposons une option SEO qui permet d’optimiser votre fiche pour les moteurs de recherche, ce qui a pour conséquence de la rendre plus visibles et de booster le référencement de votre site internet sur ces derniers. Pour plus d’information veuillez nous contacter directement.
Quelles informations dois-je fournir pour créer ma fiche ?
Vous devez fournir un nom (ou raison sociale), adresse physique, catégorie/secteurs d’activité, description, téléphone, adresse email, , et éventuellement photos ou logos.
Certaines informations ne sont pas obligatoire mais conseillées : horaires d’ouverture, site web si disponible, réseaux sociaux de l’entreprise, localisation sur la carte…
Puis-je modifier ou supprimer ma fiche après publication ?
À partir de votre compte vous pouvez demander des modifications de votre fiche ou bien la supprimer. Il suffit de se rendre dans la section « Mes fiches » au sein de votre espace personnel, puis cliquer sur le boutons « Modifier » ou « Supprimer« .
Mon entreprise n’apparaît pas dans les résultats, que faire ?
➜ Assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne catégorie et localisation.
➜ Vérifiez que votre fiche a été validée par l’administrateur.
➜ Si tout est correct, contactez-nous pour qu’on vérifie le classement ou le cache.